top of page
  • Heliaritiana R.

Equipements sans reste à charge Carbone Group, arnaque ou pas ?




Equipements sans reste à charge Carbone Group, arnaque ou pas ?

Dans le domaine de la rénovation énergétique, une offre d'équipements sans reste à charge suscite souvent des interrogations.


"C'est trop beau pour être vrai.", "Rien n'est gratuit dans la vie."


Il est normal de se demander si les équipements sans frais supplémentaires proposés par Carbone Group sont une vraie opportunité ou une arnaque.

Examinons de plus près le contexte des certificats d'économies d'énergie (CEE), les enjeux de la rénovation énergétique, et comment éviter les fraudes dans ce domaine.


Les CEE et la rénovation énergétique

Les certificats d'économies d'énergie (CEE) sont un dispositif incitatif mis en place par l'État pour encourager les économies d'énergie. Les fournisseurs d'énergie ou obligés sont tenus de réaliser des actions d'économies d'énergie ou de financer des projets chez leurs clients, et en retour, ils reçoivent des certificats. Ces certificats peuvent ensuite être revendus sur le marché.

Dans le cadre de la rénovation énergétique, les CEE sont souvent utilisés pour financer des équipements plus efficaces sur le plan énergétique, tels que l'isolation, le chauffage, ou l'éclairage.


Carbone Group propose des équipements sans reste à charge en utilisant les CEE pour couvrir les coûts : les fournisseurs d'énergie prend en charge les frais des équipements pour que vous n'ayez rien à débourser.





Fraude à la rénovation énergétique

Malheureusement, le secteur de la rénovation énergétique n'est pas à l'abri des arnaques. Des entreprises peu scrupuleuses peuvent profiter de la complexité des dispositifs d'incitation comme les CEE pour tromper les consommateurs. Parmi les pratiques frauduleuses, on trouve le démarchage abusif, les devis incompréhensibles, les équipements qui ne sont pas livrés après signature du devis ou encore les promesses d'économies irréalistes.



Equipements sans reste à charge : comment éviter les pièges ?

Pour déterminer si une offre d'équipements sans reste à charge est une arnaque ou non, il est essentiel de procéder à quelques vérifications :

1. Vérifiez la légitimité de l'entreprise : Assurez-vous que l'entreprise est enregistrée et possède les certifications nécessaires.

2. Analysez les devis : Assurez-vous de comprendre tous les termes du contrat et méfiez-vous des offres trop alléchantes.

3. Renseignez-vous sur les équipements : Assurez-vous que les équipements proposés sont de qualité et répondent aux normes en vigueur.

Dans le cadre des CEE, les équipements doivent figurés dans le catalogue des opérations standardisées d'économies d'énergie qui comptent plus de 200 fiches pour plusieurs secteurs différents.


Conclusion

Pour répondre à la question "Equipements sans reste à charge Carbone Group, arnaque ou pas ?"

C'est faux, ce n'est pas une arnaque.

Carbone Group met à disposition des équipements sans reste à charge pour encourager la rénovation énergétique.

Cependant, il est toujours recommandé de rester vigilant et de vérifier les détails de l'offre avant de s'engager. En suivant ces conseils, vous pourrez profiter des avantages de la rénovation énergétique tout en évitant les pièges des fraudes potentielles.


Vous avez des questions sur le dispositif CEE, les équipements que nous mettons à disposition ou vous voulez nous en dire plus sur votre projet de rénovation énergétique ?

Vous pouvez nous contacter au 04 81 06 10 60 ou par mail au contact@carbone-group.com



Comments


bottom of page